Guérison autochtone
(techniques chamaniques de guérison)

 

 

Tous les autochtones de la Terre pratiquaient une forme de ce qu’on appelle maintenant, dans le sillage des anthropologues, chamanisme. Qu’ils aient été guérisseurs Amérindiens (hommes et femmes médecine), Druides, Sorciers (bons sorciers évidemment) ou Magiciens, peu importe le vocable qui les qualifiait, ces femmes et ces hommes effectuaient un travail de guérison à la fois de l’âme et du corps car ils appréhendaient l’être humain dans sa globalité.

 

Le chamanisme est officiellement entré dans ma vie en 1992. Cette approche a changé ma vie pour le mieux ainsi que le regard que je porte sur le monde. J’ai toujours eu un don pour sentir l’invisible et j’ai dû composer avec une empathie naturelle depuis ma tendre enfance. Aujourd’hui, le chamanisme est devenu ma pratique spirituelle et ce lien avec le Grand Esprit à travers mes Alliés spirituels me permet de porter mes fruits et de servir les êtres qui ont besoin d’aide.

 

Afin de préciser le concept véhiculé par le terme chamanisme ainsi que le lien que cette pratique peut avoir avec la santé globale, je vous invite à lire un texte que j’ai rédigé il y a quelques années pour la revue Vitalité Québec Mag.

 

En rencontres individuelles, je vous propose différentes approches de guérison dont l'extraction, le recouvrement de pouvoir, le déparasytage, le processus de Ren’essence ou recouvrement d'âme (qui, en général, contient toutes les autres techniques), tambour, hochet, chant et danse de guérison. Voilà pour les vivants.

 

J’offre aussi du travail de passeure d'âme, pour aider les personnes décédées ou mourantes à passer dans l’au-delà.

Dans le même ordre, j'offre aussi à l'occasion du travail de libération des maisons tant d’un point de vue énergétique que spirituel (esprits errants).

 

N.B. Je dois cesser ma pratique en rencontres individuelles pour un temps indéterminé. Des projets personnels et l'enseignment prennent toute la place en ce moment.

J'invite les personnes intéressées à ce genre de soins à contacter mes meillerus élèves, des praticiens que j'ai formés et qui ne demandent pas mieux que de vous recevoir. Consultez la rubrique liens en cliquant sur le mot pour connaître les praticiens le plus près de chez vous.